Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Ikki le Namek
14 septembre 2012

Le plaisir de se raser

prince 1

Après m'avoir offert une crème de rasage en mars dernier, ma chérie m'a fortement conseillé d'écrire un article sous peine de ne pas déballer de cadeaux avant longtemps. C'est donc pour cela, que je viens vous parler du gel de rasage "Prince" de la marque Lush.

Afin de prévenir de futures maladresses du style "mousse à raser", "crème",... je précise dès le départ le nom complet: il s'agit du gel botanique de rasage "prince" pour peaux normales.

Il se présente sous forme d'un petit pot noir de 100g, avec un couvercle à visser ou dévisser. Ce qui est très pratique, vous pouvez le transporter dans un sac ou une valise sans risquer l'ouverture et le déversement du produit.

Vous trouverez sa composition exacte dans les photos jointes, mais je peux déjà vous dire qu'il contient des huiles d'oranges, de mandarines et de fleurs d'oranger.

prince2

Le gel se conserve à température ambiante (je le place parfois au frigidaire, parce que ma chérie a confondu avec les masques frais et m'avait dit de l'y placer quand elle me l'a offert... ;-) mais ça n'altère en rien son efficacité... D'ailleurs, je l'y place souvent!) et ce durant un an maximum. Après il est périmé !
Un pot peut servir à une cinquantaine de rasages, sachant que j'utilise trois grosses noisettes à chaque fois.

prince3

Comme sa marque l'indique, vous pouvez trouver le gel "Prince" dans les magasins Lush (au prix de 10,95 euros les 100g / 20,95 euros les 225g) ou sur internet (lush.fr et lush.uk). 
Concernant Lush.uk, les prix sont plus avantageux et il suffit de commander trois ou quatre articles pour que les frais de port soient couverts et que vous puissiez faire des économies.

J'ai été rapidement séduit par ce produit. En fait, il m'a fallu deux rasages pour y être totalement, le temps de s'adapter car il est totalement différent d'une mousse ou gel à raser ordinaire.
D'où le titre de l'avis, se raser avec le gel "Prince" est un plaisir alors que c'est plutôt une corvée en temps normal.

Je vais donc tout de suite raconter ce qui m'a plu.

les plus

L'odeur et la texture : 
L'odeur est fruitée (orange et mandarine donc), mais surtout une impression de froid envahit les narines. Et ca, c'est très agréable! 
Il n'a pas l'odeur d'une mousse ou gel à raser traditionnel, mais l'odeur d'un soin du corps voir d'un lait démaquillant (j'aimais bien sentir celui de ma maman quand j'étais petit!!).

Quant à la texture, elle est épaisse et froide. Le gel est très agréable, facile à appliquer et procure une sensation de fraîcheur sur la peau.

Comme il est plus facile de parler de ce que je ressens plutôt que de ce que je sens, je vais être concret: 
L'odeur, la fraîcheur et l'aspect me donne l'impression de soigner ma peau lorsque j'applique le produit. Alors que les mousses à raser que j'utilisais avant était pour moi, juste un moyen de couper les poils. Ma peau pouvait être irritée, alors que maintenant elle est parfumée et aérée. 
J'allais d'ailleurs oublier de préciser, le gel "Prince" n'irrite pas la peau.

Ce sont ces différences importantes qui m'ont tant plu avec le gel "Prince".

Bien entendu, il faut aussi parler de l'efficacité du produit. Et là encore, je suis très satisfait. Aucun poil n'est oublié et le nombre de passage de rasoir n'est pas excessif, au contraire.
Etant prêt de mes sous et ayant la fâcheuse tendance à tout remettre au lendemain, ma lame de rasoir est à changer depuis 3 mois. Et à titre de comparaison, alors qu'il me fallait 4 passages de rasoir avec mon ancienne mousse, il ne m'en faut plus que 2 avec le gel "Prince".

Il permet donc un rasage propre et efficace; et s'applique avec plaisir sur la peau. C'est pour cela, que je le recommande.

les moins

Quelques reproches restent tout de même à formuler:
Le gel "Prince" ne concerne pas les barbes d'une semaine ou plus. Son application serait alors plus difficile, de même que le rasage.
L'idéal est d'utiliser ce gel sur une barbe de 1 à 4 jours maximum.

Vous remarquerez également que son prix est supérieur aux mousses ou gels à raser traditionnels. Mais étant donné la qualité du produit, je juge le rapport qualité-prix convenable.

Enfin, j'ai pu remarquer que les résidus de gel qui tombent dans l'évier ne peuvent pas être rincés uniquement par un jet d'eau. Il faut un coup d'éponge ou frotter légèrement avec son doigt.

Ce sont les seuls inconvénients que j'ai trouvé au gel "Prince". Mais pour moi, ses avantages l'emportent et je le recommande.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un vrai blog de mec ! :-P

Publicité
Archives
Où suis-je ?

Retrouvez-moi aussi sur Livraddict
ainsi que sur Instagram

Certains de mes articles sont également en ligne sur Ciao.fr

Publicité