Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Ikki le Namek
1 octobre 2012

Des méchants que vous allez adorer

La série américaine "Son's of anarchy" est une série peu connue du grand public. Pourtant elle gagne a l'être et c'est pour ça que je viens vous parler aujourd'hui du coffret DVD des saisons 1 à 3.

P1150634

P1150635

Tout d'abord, un petit résumé pour comprendre de quoi il s'agit!!

L'histoire se déroule à Charming petite ville (fictive) de Californie. On y retrouve un club de motards, les Sons of Anarchy, chargé de vendre des armes aux trafiquants de drogue des villes voisines, tout en assurant l'ordre et la sécurité dans leur propre bourgade.

A partir de là, une multitude de problèmes surgissent:

- Affronter les concurrents de leurs clients, à savoir, les gangs qu'ils refusent de fournir en armes.
- Trouver des alliés pour assurer leur protection lors de leurs séjours en prison.
- Assurer la protection de Charming (Ni drogue-Ni prostitution) afin de gagner la sympathie (complicité?) des habitants et de la police locale.
- Déjouer les enquêtes et manipulations de l'ATF (service fédéral des USA) désireux d'arrêter les Sons of Anarchy, mais surtout leur fournisseur officiel d'armes, qui n'est autre que l'IRA véritable.
- Gérer les conflits internes au club et les nombreuses tensions familiales.

C'est d'ailleurs ce dernier point qui rend les personnages humains et attachants. Et même si on reste très loin du cliché "gentils contre méchants" on est rapidement séduit par le charisme, le courage, la fidélité et l’ingéniosité des membres du club.
On finit même par aimer ces motards torturés par l'amour de leur club, leurs familles et la violence que leurs activités génèrent.

Cette série a d'ailleurs été crée en pleine mode du "gentil méchant", celui qu'on aime voir enfreindre la loi (Dexter, Dr House,...)

Pour une description plus efficace de la série, il est nécessaire de faire référence à d'autres séries plus connues et je vais meme faire un autre parallèle:

Dans sa structure, Sons Of Anarchy me fait penser à Prison Break. 
En effet, dans chaque saison, on retrouve une intrigue différente, qui servira de fil rouge du premier au dernier épisode. Cela promet un grand suspens et un final plein de larmes, de colère, de "ouf" de soulagement et .... l'impatience de découvrir la saison suivante!!
Comme Prison Break, ces intrigues générales sont accompagnées d'aventures quotidiennes, qui garantiront de l'émotion, des surprises et parfois même des rires.
Ces aventures enrichissent la série et empêchent tout temps-mort, car elles sont surprenantes voir inimaginables (voler un cadavre dans sa tombe, pointer un revolver sur la tête d'un nouveau né...).

C'est d'ailleurs en zappant et en tombant sur une de ces scènes que je suis devenu fan de la série.

Je pense en avoir assez dit sur le déroulement de la série, voici juste quelques renseignements complémentaires bon à savoir!

La série

Elle fut crée en 2008 par Kurt Sutter, connu pour être un des scénaristes de la série "The Shield".
Les 3 premières saisons (celles du coffret DVD) étaient diffusées sur M6 en deuxième partie de soirée le vendredi.
Enfin, la saison 5 est actuellement en cours de diffusion aux USA.
Un site internet français est dédié aux Sons of Anarchy (mais attention, il y a des spoilers): www.sonsofanarchyfrance.net

Le coffret DVD

Il contient 9 DVD (3 par saison, soit 13 épisodes par saison ). 
La durée d'un épisode allant de 45 à 60 minutes.
Les boîtiers de DVD sont fins, légers, mais surtout très jolis! (voir mes photos)

P1150636

P1150638

P1150641

Afin d'assurer la promo pour les diffusions à la TV, les acteurs se retrouvaient à chaque nouvelles saisons pour une séance photo. Ce sont ces photos qui illustrent les jaquettes.
Bien entendu, pour chaque saisons, son lot de bonus (interview des acteurs, tour de table, scènes inédites, reportage sur les gangs de motards ayant inspiré la série...)

J'ai trouvé ce coffret sur le site Amazon en promo à 39 euros. Le prix normal est de 69 euros, mais Amazon propose régulièrement des promotions.
Enfin, note importante (mais pas très étonnante), vous pourrez choisir entre la VO, la VF et la VOST....sauf pour les bonus (voir "les inconvénients" !)

Les avantages

Du suspens, de l'action et de l' émotion à chaque épisode.

Des scènes prenantes et des personnages attachants qui donnent envie de lancer un nouvel épisode, une fois le précédent terminé. Pour ma part, je regardais une saison en 2 jours.

Enfin, l'avantage principal: je ne m’intéresse absolument pas aux motos et les motards ne m'ont jamais passionnés!! Ça ne m'a pas empêché de dévorer la série. Cette série n'est donc pas dédiée à une catégorie spécifique de téléspectateurs, mais s'adresse à tout le monde (à la condition, bien entendu, d'avoir plus de 12 ans, voir 16 ans).

Il n'y aura pas non plus d'effets secondaires après visionnage. Vous n'aurez pas une envie soudaine d'acheter une Harley Davidson, ou de tirer sur votre voisinage au AK-47. ;-D
En revanche, je ne peux pas vous garantir que l'idée de vous faire tatouer une tête de mort sur le bras ou dans le dos, ne vous traversera pas l'esprit! Dans ces cas là, je vous conseille d'en parler avec votre entourage le plus proche.

Les inconvénients

Les scènes bonus ne sont disponibles qu'en VOSTF, sauf celles de la saison 1 où là, le sous titrage n'est même pas possible.

Enfin, comme vous pouvez vous y attendre, le train de vie des personnages promet différentes scènes en prison, au cimetière et ... à l’hôpital ! Ces scènes à l’hôpital sont un peu trop nombreuses à mon goût.

J'arrive à la fin de cet avis...
La série "Sons of Anarchy" m'a fait vivre de très bons moments et je vous recommande le coffret des saisons 1 à 3.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un vrai blog de mec ! :-P

Publicité
Archives
Où suis-je ?

Retrouvez-moi aussi sur Livraddict
ainsi que sur Instagram

Certains de mes articles sont également en ligne sur Ciao.fr

Publicité