Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Ikki le Namek
27 février 2015

Un avocat dans ma baignoire

Clipboard17

Ma femme m'a lancé un défi : celui d'écrire un article sur un produit de la marque Lush, je m'exécute donc :). Et c'est la ballistic, aussi appelé bombe de bain, du nom de "l'avocat du diable", dont j'ai choisi de vous parler.

LA MARQUE ET LE PRODUIT

Je ne vous ferais pas un résumé sur la marque lush parce que vous êtes déjà beaucoup à la connaitre.
Il est tout de même bon de noter que la marque n'effectue pas de test sur les animaux, et n'utilise pas d'ingrédients ayant été testés sur ceux-ci...
Pour en savoir plus, je vous invite à visiter le site Lush.fr.
En ce qui me concerne, je préciserai seulement que c'est ma chérie qui m'en a parlé et m'a fait découvrir une de leur boutique, et j'ai tout de suite adoré la senteur des nombreux produits.

C'est d'ailleurs l'odeur qui m'a séduit dans cette ballistic! Alors que ma femme me montrait certains de ses savons et produits pour le bain, j'ai tout de suite voulu essayer "l'avocat du diable".

Le mode d'utilisation est très simple, on jette la "bombe de bain" dans son bain et elle se dissout en moins de 20 secondes. Au départ, je n'en avais utilisé qu'une moitié car c'est presque toujours ce que je fais avec les produits lush pour le bain, afin que ce soit plus économique. Mais en voyant que ça avait très peu d'effet, tant au niveau de la couleur de l'eau que de l'odeur, j'ai mis le reste du produit. Et en fait, sur le site internet de la marque il est bien précisé qu'il faut utiliser la ballistic entière.

la ballistic a blanchi, avec le temps...

Clipboard18

Concernant les ingrédients, voici une capture d'écran de la composition : 

Clipboard22

Et au niveau des promesses, Lush nous annonce une peau hydratée et un esprit rafraîchit grâce au mélange avocat et huile d'olives, sans oublier une eau verte pale avec une fine poudre scintillante... Et là je donne mon avis :-)

Une odeur, une couleur et ... une douceur

Je le répète, c'est vraiment l'odeur de "l'avocat du diable" qui m'a convaincu. 
Une odeur légèrement citronnée avec un parfum de bergamote. Mais surtout ça m'a rappelé l'odeur que l'on trouve à l'entrée des boutiques Lush; et si vous en avez déjà fréquentées, vous savez que c'est difficile d'y résister :) .
Le bémol est que l'odeur est vraiment faible. Elle ne va pas envahir votre salle de bain et même une fois installé dans la baignoire, elle ne vous sautera pas au nez. C'est seulement lorsque l'on remue l'eau ou que l'on se frotte la peau que l'on sent le parfum citron-bergamote.
Une fois le bain terminé, l'odeur reste sur la peau, mais là encore c'est léger.

Clipboard19

On pourrait donc penser que j'ai été déçu, mais en fait pas du tout car "l'avocat du diable" a d'autre qualités qui m'ont conquis!

Tout d'abord, on est séduit par la couleur de l'eau du bain, un joli vert clair, fidèle à l'intérieur d'un avocat. Lorsque l'on termine de se laver la couleur est toujours la même, ce qui est assez flatteur pour l'égo :) . Ensuite, c'est le velouté de l'eau que l'on apprécie, car c'est difficile à expliquer, mais une fois diluée "l'avocat du diable" rend l'eau plus douce, et c'est vraiment agréable.

Pour être honnête, j'étais un peu réticent à l'idée d'utiliser une ballistic plutôt qu'un pain moussant, car pour moi, s'il n'y a pas de mousse ce n'est pas vraiment un bain. Mais la douceur de l'eau ma conquis et j'y suis resté aussi longtemps que pendant un bain traditionnel.

LES INCONVÉNIENTS

Au niveau des effets promis, je n'ai vraiment pas été convaincu. Ma peau n'est pas plus hydratée que d'habitude et je n'ai pas retrouvé le coté fraîcheur du bain dont on parle sur le site internet de lush. Par contre, j'ai trouvé que "l'avocat du diable" avait un coté plutôt relaxant et apaisant.

Quant à la fine poudre scintillante qui devait accompagner la fonte de la ballistic, elle est très discrète! Je m'en suis surtout aperçu lorsque le bain était terminé, car il y avait de la poudre collée sur les parois de la baignoire et un coup de jet n'a pas suffit à la retirer, il a fallu passer l'éponge.

Clipboard21

Enfin, le dernier inconvénient concerne le prix, mais je trouve que c'est quelque chose que l'on retrouve assez souvent chez les produits lush, en général. Vous pourrez trouver "l'avocat du diable" au prix de 4,95 pièce, sachant qu'une "bombe de bain" pèse 180g. Ce qui revient à près de 5e le bain (sans compter le prix de l'eau!) Une petite fortune!!

Clipboard14

CONCLUSION

En conclusion, j'ai été surpris par l' odeur trop légère de "l'avocat du diable" lorsqu'on l'utilise. Je le trouve également trop cher!

Par contre il sera parfait pour les amoureux des parfums à base de citron-bergamote, ou les personnes attirées par les bienfaits de la combinaison avocat-huile d'olives.Et surtout, je trouve que les vertus relaxantes de cette ballistic ne sont pas assez mises en avant et pourraient donc en surprendre positivement plus d'un.

Et bien sur son originalité en fait un produit idéal à offrir.

ma note : 3/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Un vrai blog de mec ! :-P

Publicité
Archives
Où suis-je ?

Retrouvez-moi aussi sur Livraddict
ainsi que sur Instagram

Certains de mes articles sont également en ligne sur Ciao.fr

Publicité