Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Ikki le Namek
2 mars 2015

Des aisselles toutes propres pour faire des doubitchous

Clipboard25

C'est de déodorant dont je viens vous parler aujourd'hui, et plus précisément du déodorant l'Oréal Men Expert Carbon Protect 5 en 1. Un nom plus que complet et annonciateur de bien belles promesses! Seront-elles tenues?

- LE PRODUIT -

L'Oréal est déjà une marque archi-connue, avec ses nombreux produits pour cheveux, soins du corps ou encore rasage! Ses produits s'adressent aussi bien aux femmes qu'aux hommes, notamment avec la gamme L'Oréal Men Expert dont est issue le déodorant Carbon Protect.

Un produit innovant car enrichit en carbone et réunissant 5 protections: anti-odeurs, anti-humidité, anti-bactéries, anti-traces blanche et anti-traces jaune... pfiou c'est dingue tout ce que l'on peut trouver sous une aisselle lol. Tout cela efficace durant 48h. 
On le trouve sous forme de bombe de 200ml mais aussi de déo à bille.

Coté parfum, l'Oréal Men Expert a donné le nom Ice Fresh à cette senteur et indique, dans la composition, la présence de citronnelle! Il n'y a pas d'autres informations, si on veut en savoir plus il faut l'utiliser. Et après utilisation on voit que le coté fraîcheur est indéniable, quant à l'odeur, on reconnait la citronnelle, mais on remarque surtout que l'odeur est puissante et entêtante, ce qui la rend difficilement supportable.

Pour la composition, parlons tout d'abord du carbon protect. Je n'avais jamais vu ce terme sur des produits de soin du corps, mais si l'Oréal le mettait en avant c'est qu'il devait avoir des bienfaits! Et après quelques recherches sur internet, je me suis aperçu que le "carbon" en question était en fait de la poudre de charbon. Une poudre qui a des fonctions purifiantes et détoxifiantes et qui est aussi utilisée par Lush dans son déodorant "le patron".
Pour le reste, je joins à mon article une photo de la composition entière, je signalerai juste les points négatifs: la présence de silicone, d'aluminium et de PEG. En revanche il n'y a pas d'alcool.

Clipboard23

Ainsi vous l'aurez compris, si la présence de poudre de charbon est prometteuse, sa composition n'est pas top et l'odeur n'est vraiment pas géniale. Mais il y a d'autres avantages et d'autres inconvénients.

- LES + / LES - / mon avis -

Le premier avantage que j'ai trouvé au déodorant "Carbon protect" est son efficacité! Bon je n'ai pas testé la promesse "efficace durant 48h". J'aurai aimé essayer, mais ne pas prendre de douche pendant deux jours n'est pas le genre d'expérience que ma femme me laisse faire. 
En revanche pour une utilisation journalière on peut voir que le résultat est positif. Je n'ai pas transpiré, je me suis senti propre et je n'ai pas été incommodé par une odeur de sueur. En ce qui concerne l'odeur du déo en revanche c'est une autre histoire... dont je parlerai dans les inconvénients!

L'autre avantage est le prix, puisque l'on peut le trouver à 10,74 euros le lot de 3 sur Amazon. Un prix que je juge raisonnable pour un produit efficace et de la marque l'Oréal. En revanche il est un peu plus cher en grande surface où on le trouve entre 3,60 et 3,80 euros.

Enfin, pour l'avoir trimbaler toute une semaine dans un sac à dos, je soulignerai le fait qu'il est idéal pour le transport, puisque le bouchon protecteur et le système de spray empêche le déo de couler. Une très bonne chose donc!

Au niveau des inconvénients, je regrette que le produit laisse des traces blanches sur les vêtements, malgré ce qui est annoncé sur la bombe. Mais le principal inconvénient est l'odeur du parfum. Une odeur, certes fraîche, mais beaucoup trop forte! La première fois où je l'ai mis j'ai eu l'impression que tout le monde le sentait à 5 mètres à la ronde et surtout, qu'ils étaient incommodés par l'odeur un peu spéciale. Alors certes je n'ai pas été gêné par la transpiration et je me sentais propre mais j'ai eu l'impression de puer toute la journée... un peu paradoxale pour un déo!

Donc, même si j'ai trouvé pas mal d'avantages à ce déodorant, notamment son efficacité, ce qui est quand même l'une des premières choses que l'on cherche chez ce type de produit; son odeur est franchement rédhibitoire et je ne l'utilise plus pour cette raison!

- LA PETITE ANECDOTE "ILS NOUS PRENNENT POUR DES IMBECILES" -

En cherchant le prix du produit sur les sites de ventes par correspondance, j'ai vu une photo du même déodorant, mais avec écrit "4 en 1" à la place du "5 en 1" présent sur mon déodorant. Je me suis dit "cool mon produit apporte un plus par rapport à l'ancienne version, hâte de l'écrire dans mon post"! mais en fait en regardant plus attentivement les photos je m'aperçois qu'il s'agit exactement du même produit, la seule différence est que le "4 en 1" est le produit vendu en Allemagne. Pour la France ils ont distingué la fonction anti-traces blanches de la fonction anti-traces jaunes ce qui nous fait 2 fonctions au lieu d'une seule et on arrive donc à un 5 en 1. Une vraie leçon de marketing :) .

- CONCLUSION -

Ce déodorant sert vraiment à camoufler les fortes odeurs. Si vous souffrez d'une transpiration "normale", son parfum puissant vous incommodera. 
En revanche, ce produit est l'idéal pour les sportifs, car pendant l'effort on retiendra surtout le coté frais plutôt que le coté entêtant, ce qui rendra le produit appréciable. Enfin, même si ça paraît bizarre, je le recommande aussi aux personnes qui prennent les transports publics, parce que entre la fatigue de la journée, la chaleur et l'odeur des autres passagers, un déodorant "énergique" peut être bénéfique!

ma note : 2/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Un vrai blog de mec ! :-P

Publicité
Archives
Où suis-je ?

Retrouvez-moi aussi sur Livraddict
ainsi que sur Instagram

Certains de mes articles sont également en ligne sur Ciao.fr

Publicité