Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Ikki le Namek
27 avril 2015

Une crème sensitive qui me laisse dubitatif

Clipboard01

Aujourd'hui, je change un peu de registre et c'est de la crème l'Oréal Men Expert soin hydratant 24h hydra sensitive dont je viens vous parler .

Présentation rapide

La crème l'Oréal men expert se présente sous forme de petit pot en verre blanc avec un bouchon en plastique gris que l'on visse et dévisse. On trouve 2 stickers dessus. Le premier annonce la marque et les caractéristiques importantes du produit "hydra sensitive", "soin hydratant 24h", "peaux sensibles". Je reviendrai plus tard sur toutes ces notions qui sont autant de promesses faites par l'Oréal. 
Concernant le 2ème stickers, rien d’exceptionnel hormis la contenance du pot (50ml), la conservation (12 mois après ouverture), l'adresse de L'Oréal dans le 92 et les conseils d'utilisation. Pour être honnête, je ne suis pas un grand utilisateur de ce type de produit. On me l'a offert il y a environ 10 mois et je ne me souviens plus du tout s'il y avait un carton d’emballage.

Une fois le pot ouvert une odeur agréable se dégage. Je n'arrive pas à déceler le parfum, mais c'est une odeur fraîche, qui fait vraiment "crème de soins". A l'odeur, on a tout de suite envie de s'appliquer le produit sur la peau.
La texture de la crème est également séduisant puisqu'elle est blanche est assez "épaisse". En effet, si la crème s'étale facilement, elle n'est pas du tout liquide, au contraire, à l'intérieur du pot on voit distinctement les traces de doigts, un peu comme les traces de cuillères dans un pot de nutella (juste pour vous donner une idée de la "matière").

Clipboard03

Puis vient le moment de l'application. Je prends une grosse noisette du produit que je divise en 2, j'en mets une partie sur la joue gauche et le reste sur la droite. Et hop je frotte doucement pour que ça s'étale sur tout le visage. Mais attention, je suis un garçon sérieux, donc pas de folie et ni de provocation: j'évite le contour des yeux :-).
Voila donc le rituel que j’exécute 4 matins par semaine! La crème l'Oréal peut être appliquée quotidiennement (matin ou soir), c'est même conseillé sur le pot, mais comme je vous l'ai dit, je ne suis pas encore un grand utilisateur de ce genre de produit. Et puis, il faut être honnête, j'ai trouvé pas mal d'inconvénients à ce produit, l'utiliser chaque jour n'est donc pas possible pour moi.

Un soin hydratant

La première promesse du produits est l'hydratation de la peau... et c'est une promesse tenue. Après l'avoir appliqué sur ma peau, celle-ci parait moins sèche, plus élastique et moins fatiguée. J'ai l'air en meilleure forme et plus réveillé! Enfin bref j'ai l'air plus frais! En revanche, l'effet ne dure pas 24h, mais plutôt une matinée.
Le second point positif est l'odeur que la crème laisse sur ma peau! Une odeur ni forte, ni entêtante mais légère et agréable.

Comme l'indique la marque l'Oréal sur son site internet, cette crème hydratante n'est pas collante, ne laisse pas la peau grasse et pénètre facilement la peau. Là encore, les promesses sont tenues et j'en suis satisfait car avec d'autres crèmes du visage j'avais l'impression que ma peau brillait et que le produit restait en surface.

On pourrait donc penser que la créme l'Oréal Men Expert soin hydratant 24h hydra sensitive est une réussite car on obtient une peau hydratée, parfumée et plus belle, mais elle a beaucoup de limites, notamment lors de son utilisation après rasage où là, le résultat est quasi catastrophique!

Un soin pas vraiment hydra sensitive

Tout d'abord si on utilise ce produit après s’être rasé, la promesse d'une peau non grasse disparaît. En effet, la crème ne pénètre plus et je sent un effet poisseux lorsque je passe les doigts sur mon visage. J'ignore si c'est parce que je me rase avec une mousse à raser, quoiqu'il en soit cela ne devrait pas avoir d'importance car entre le rasage et l'application de la crème, je me lave le visage, mais apparemment ça ne suffit pas!

Enfin dernière déception, l'aspect hydra sensitive n'est absolument pas respecté! Après chaque rasage j'ai des démangeaisons au niveau du menton alors que sur le pot du produit on peut lire que la crème apaise le feu du rasage, raté! C'est quelque chose d'assez nouveau pour moi car je pense avoir une peau normale, elle n'est pas plus sensible que la moyenne et avant ça je n'étais pas sujet à des démangeaisons au visage. Et je précise que j'ai changé de mousse à raser, mais rien y fait, le problème vient bien de la crème l'Oréal.

C'est pour cette raison que mon utilisation se limite à 4 matins par semaine environ et surtout, pas après un rasage.

La composition

Une crème de soin que l'on ne peut pas utiliser après s’être rasé, c'est pas top. J'aurais pu en rester là au niveau de sa description et de mon article, mais depuis quelques temps j'ai appris à faire attention à la composition des produits, alors la voici:
de l'eau, du butyrospermum (d'après ma recherche c'est en fait du beurre de karité), de la glycérine, de l'extrait de feuille de thé vert... mais également des PEG, du paraben et de l'aluminium. 
Voila donc une composition pas terrible.

Pour conclure

Pour conclure, j'ai été déçu par cette crème l'Oréal. Certes elle hydrate la peau et la rend plus fraîche, mais l'effet ne dure pas 24h et surtout, je ne peux pas l'utiliser après un rasage car elle m'irrite. Quant à la composition elle est aussi saine qu'une émission de NRJ12!
Je ne vous recommande donc pas ce produit! Mais si certains veulent essayer, vous pourrez la trouver sur le site l'Oréal au prix de 7,90 euros les 50ml.

ma note : 3/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Un vrai blog de mec ! :-P

Publicité
Archives
Où suis-je ?

Retrouvez-moi aussi sur Livraddict
ainsi que sur Instagram

Certains de mes articles sont également en ligne sur Ciao.fr

Publicité