Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Ikki le Namek
30 septembre 2015

Ma discographie de Francis Lalanne est bien rangée

Clipboard23

Voici l'histoire de l'étagère de mon salon. Une histoire qui débute dans un magasin Ikéa en bordure d'autoroute...

L'étagère Billy

Nous étions, avec ma femme, à la recherche d'un meuble simple, proposant une bonne surface de rangement, ne prenant pas trop de place dans une pièce et, si possible, à un prix correct. Nous avions donc beaucoup de critères, ce qui nous a conduit sur le site internet du magasin Ikéa, car on y trouve un grand choix de produits et une large fourchette de prix.

Et notre choix s'est rapidement porté sur l'étagère Billy. Seul hic, quand je me balade chez Ikéa, j'ai l'impression que tous les objets s'appellent Billy. Pareil si vous tapez ce mot dans la barre de recherche de leur site, vous tomberez sur 2 pages de résultats! Donc une rapide présentation s'impose.

Elle est suédoise, mesure 1,06 mètre de hauteur, pour 80 cm de largeur et 28 cm de profondeur.
Sa couleur est le blanc. Rien d'original, mais au moins lorsqu'un grain de poussière se dépose dessus, ça ne saute pas aux yeux directement.

Deux tablettes sont fournies avec l'étagère ce qui nous procure trois zones de rangement + le dessus du meuble.

Facile à installer et à personnaliser

Une fois sortie du carton me voici donc face à mon défi du jour: 2 grandes planches (pour les cotés), 4 tablettes (pour les étagères), une planche fine (pour le fond du meuble) et un rectangle de bois (à poser en bas de l'étagère pour la finition) à assembler sans me blesser. 
Et j'y suis arrivé en 20 minutes... et avec l'aide de ma femme.

Je précise que les vis sont également fournies et que la principale difficulté à l'assemblage concerne la pose du fond du meuble, car il faut le faire glisser dans des rainures pour sa fixation, et ce, en partant du bas du meuble, jusqu'en haut. C'est simple lorsqu'il s'agit des rainures des côtés, mais un peu moins quand on s'attaque à celle se trouvant sous la tablette du haut. Pour bien faire, j'ai dû coucher le meuble sur le sol, face la première, glisser le fond dans les rainures, et le relever un peu pour passer mon bras et emboîter convenablement le fond trop souple qui avait tendance à se plier (et donc à se faire la malle), dans la troisième rainure. J'ai recouché le meuble une fois le fond mis en place, et il ne restait plus qu'à le clouer ici et là pour qu'il ne bouge plus d'un poil (j'ai laissé faire ma femme, qui est une as du marteau!).

L'étagère a ensuite pris place le long d'un mur et n'a aucun problème d'équilibre. Je préfère le dire, car sur le site Ikéa, il est conseillé d'utiliser des fixations murales (fournies également) alors que je n'en vois pas d'utilité, le meuble étant relativement petit.

Clipboard24

Il est alors temps de le personnaliser, à savoir, choisir le nombre de rangements et leurs tailles. Comme dit un peu plus haut, deux tablettes sont fournies avec les petits bidules servant de fixations, et les pans verticaux du meuble sont pourvus de plein de petits trous pouvant accueillir ces dites fixations, donc libre à vous de positionner les tablettes comme vous le sentez. Vous pouvez les rapprocher afin de faire 2 petits espaces et un beaucoup plus grands, ou encore, les mettre à équidistance (quel joli mot) pour obtenir trois rangements de la même taille (ce que j'ai fait). 
Bien entendu, on est libre de placer une seule tablette ou bien en acheter des supplémentaires au prix de 10 euros pièce (tout de même!!).

Pour conclure

L'étagère Billy a un design sympa qui se marie bien avec l'intérieur de mon salon, la surface de rangement est plus que satisfaisante et je précise que chaque tablette peut soutenir jusqu'à 30 kilos. 
Enfin, concernant le nettoyage, un passage rapide avec un chiffon microfibre et la poussière part en clin d’œil.

J'en suis donc totalement satisfait!

Si je vous ai convaincu, vous pouvez acquérir ce meuble Ikéa au prix de 25 euros.

ma note : 5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Un vrai blog de mec ! :-P

Publicité
Archives
Où suis-je ?

Retrouvez-moi aussi sur Livraddict
ainsi que sur Instagram

Certains de mes articles sont également en ligne sur Ciao.fr

Publicité