Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Ikki le Namek
6 juillet 2017

j'ai testé Wilkinson Hydro 5

Voilà une semaine, je vous parlais de ma chance d'avoir été retenu par TRND afin de tester les rasoirs Wilkinson Hydro 5. Je peux maintenant vous raconter mes premières impressions après avoir essayé ce rasoir 2 fois sur une barbe de 3-4 jours.

 

P1160841

Tout d'abord, la chose que je remarque concerne le design du rasoir, s'il n'a rien de révolutionnaire comparé à d'autres produits de ce type, il est en revanche nettement plus beau. Cela peut paraître aléatoire, mais honnêtement j'ai été séduit par les couleurs noir et bleu roi du rasoir qui le rendent moderne et assez viril 😊.
Il dispose également d'un manche en silicone anti-dérapant idéal pour la prise en main.
Place maintenant au rasage, les micro-cousins protecteurs assurent un rasage doux et en toute sécurité, donc second point très positif 😊
Lorsque j'ai vu la description du produit, j'étais surtout intrigué par le système à 5 lames et par le gel hydratant qui se diffuse au contact de l'eau. J'avoue que je n'attendais pas grand chose des micro-coussins protecteurs, ils m’intéressaient à peine. Et pourtant, dès les premiers passages du rasoir, j'ai compris tout leur intérêt. Ils assurent un rasage confortable et font tout de suite belle impression pour ce premier essai.
Concernant le gel hydratant, celui-ci est contenu dans le réservoir du rasoir. Heureusement que c'est indiqué dans la notice fournie, car à l’œil nu je suis incapable de distinguer le réservoir (...). Comme promis par la marque Wilkinson, le gel se diffuse dès que le rasoir entre au contact de l'eau. Le système est très efficace.
Quant aux vertus du gel hydratant, là encore, Wilkinson tient ses promesses, car il hydrate réellement la peau et empêche les irritations et les éventuels sensations de brûlure.
Si je suis rarement sujet à des irritations pendant et après les rasages, j'ai toujours la peau sèche et un peu rugueuse avec mon rasoir habituel. Avec Wilkinson Hydro 5, je n'ai plus ce problème, donc autant vous dire que ce produit m'a séduit 😊.
Cependant, le rasoir Wilkinson Hydro 5 a le défaut de ses qualités (je pensais ne jamais utiliser cette phrase, mais là, elle s'applique parfaitement!). Le fait que le gel hydratant s'active directement au contact de l'eau, sous entend qu'il s'applique sur la peau dès le premier passage et va donc se mélanger aux résidus de mousse à raser. Cela fait un drôle de mélange sur la peau, dans le meilleur des cas ça laisse juste une fine couche blanche de gel, qui se retire avec un second passage.

P1160848

En revanche si on applique trop de mousse à raser, le gel va donc se mélanger à la mousse et là, il faut plusieurs passages pour nettoyer la peau et voir si on a bien rasé tous les poils.
Moi qui était pressé de tester un rasoir à 5 lames, pensant qu'un seul passage suffirait pour tout raser, j'ai été un peu déçu car, avec le mélange mousse à raser - gel hydratant, il faut plus d'un passage pour avoir une peau net.

P1160849

En voyant tout ça, je me suis dit qu'il ne serait pas simple de se rincer le visage après le rasage. Mais je me suis planté, un passage rapide sous l'eau permet d'avoir une peau bien propre, le gel ne colle pas et se rince facilement. Donc Wilkinson Hydro 5 s'en tire très bien 😊.
Enfin, pour finir, un petit mot sur la tête de rasage modulable (par là où le gel hydratant est diffusé). Je doutais de son utilité, mais elle est tout simplement indispensable et très efficace. Je disais plus haut que l'on avait droit à un rasage confortable grâce aux micro-coussins et la barre protectrice,  qui rendent le rasoir presque douillet, voir même rembourré! Du coup j'avais bien du mal à me raser dans les endroits délicats qui demandent de la précision (sous le nez par exemple!). Le problème est résolu lorsque lorsque je fais pivoter la tête de rasage. D'une simple pression du doigt et la tête se lève permettant ainsi le contact direct de la peau avec les lames et donc, un rasage plus précis.
Donc vous l'aurez compris mes premiers tests avec le rasoir Wilkinson Hydro 5 m'ont emballé 😊. Je reviendrai bientôt pour un avis un peu plus détaillé, de nouvelles photos et un avis sur les lames Wilkinson Hydro 5 Sensitive que je n'ai pas encore essayées.
 
 
Merci pour vos lectures!! #MonRasageDouceur #WilkinsonHydro5 
Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai aussi été sélectionné ! Ce rasoir est génial.
Répondre
Un vrai blog de mec ! :-P

Publicité
Archives
Où suis-je ?

Retrouvez-moi aussi sur Livraddict
ainsi que sur Instagram

Certains de mes articles sont également en ligne sur Ciao.fr

Publicité