Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Ikki le Namek
12 août 2017

Prêt à tester l'huile d'olive Gallo "intensité saveur robuste"

Il y a une semaine, j'ai eu la chance d'être choisi par le site internet Sampléo pour tester et découvrir l'huile d'olive Gallo. 

C'est la première campagne Sampléo pour laquelle je suis sélectionné et c'est vraiment cool car j'avais hâte de participer :-).

 

En une semaine, j'ai pu tout d'abord constater le sérieux du site. Il y a 2 jours je recevais un mail afin de m'indiquer le numéro de suivi de ma bouteille d'huile d'olive. Et c'est ce matin que j'ai eu le plaisir de la réceptionner dans un colis surprotégé (carton, papier journaux, papier bulle). Un envoie rapide et protégé, merci Sampléo!

 

P1170188

 

La bouteille d'huile d'olive Gallo (de 750 ml) est très belle, elle fait penser à un produit de qualité. Certaines des annotations présentes sont rassurantes ("catégorie supérieur", "huile d'olive vierge extra"), d'autres sont gourmandes ("intensité saveur robuste"), d'autres me laissent dubitatif ("huile d'olive de l'union européenne").

P1170192

 

P1170192b

Je vais voir si j'arrive à obtenir des informations plus précises sur la provenance et la fabrication de l'huile. Même si l'histoire de la marque Gallo est indiquée sur la bouteille (marque portugaise crée en 1919), cela ne signifie pas pour autant que le produit est bel et bien uniquement fabriqué au Portugal.

 

Je suis assez soupçonneux quant aux origines des huiles d'olive en général. Sans vouloir être paranoïaque, les règles édictées par l'union européenne ne me rassurent pas vraiment. J'ai eu la chance de visiter la champ d'olivier d'un agriculteur dans la Drome, ainsi que le moulin dans lequel il fabriquait son huile d'olive. Le goût était incomparable et surtout il s'agissait d'un produit sain et de qualité. Cette visite m'a marqué mais comme cet agriculteur est loin de chez moi je ne peux plus me fournir chez lui et aujourd'hui je fais mes achats en supermarchés sans attendre de "miracle" concernant le goût et les vertus et des huiles d'olive. 

 

Je n'ai encore jamais essayé la marque Gallo, j'espère qu'elle va me surprendre :-) Avant ça je dois choisir mes recettes et là les idées se bousculent (lasagnes, salade de tomates, toasts saumon-avocat, risotto,...).

P1170190

Publicité
Publicité
Commentaires
Un vrai blog de mec ! :-P

Publicité
Archives
Où suis-je ?

Retrouvez-moi aussi sur Livraddict
ainsi que sur Instagram

Certains de mes articles sont également en ligne sur Ciao.fr

Publicité