Il y  a 1 mois, je vous disais avoir gagné une bouteille d'huile d'olive Gallo grâce au site internet Sampléo. Après plusieurs petits plats et salades, je vais vous raconter ce que j'en ai pensé 😊.

 

Avant de parler du goût, parlons un peu de l'esthétique! La bouteille est assez jolie avec des écritures dorées sur un fond bleu roi. Elle est également très fonctionnelle puisque, le bouchon se visse parfaitement, tandis que le "bec verseur" permet de mesurer au mieux la quantité que l'on verse, sans risquer d'accident :-) .

 

P1170455

 

A la première utilisation j'ai abord été surpris par l'odeur de l'huile, qui se dégage de la bouteille. Elle est assez puissante et annonciatrice de belles promesses, généralement quand ça sent bon... c'est que c'est bon. Au moment d'utiliser le produit j'ai aussi été attiré par la couleur dorée de l'huile. Avant même d'avoir été goûté, l'huile d'olive Gallo me fait dire qu'elle va être de qualité, place aux tests et aux recettes.

 

3

 

j'ai utilisé l'huile d'olive Gallo dans plusieurs plats différents. Un risotto aux légumes, une salade de pomme de terre, ou encore, des nouilles chinoises et une fougasse aux olives. Il a été plaisant de cuisiner avec cette d'huile d'olive à chaque fois, tout d'abord pour la bonne odeur qui s'en dégage lorsque l'on cuisine et également grâce au coté fonctionnel de la bouteille. Concernant le goût j'ai surtout savouré la différence lors de ma préparation de la fougasse aux olives et la salade de pomme de terres.

 

pour twitter (1)

 

En effet, lorsqu'il s'agissait de faire un risotto ou faire revenir des légumes pour mes nouilles chinoises, à chaque fois l'huile était utilisée avec parcimonie. Et si elle remplissait parfaitement son rôle "anti adhésif", il n'y en avait pas suffisamment pour sentir une différence avec les autres huiles d'olives concurrentes.

 

Par contre, lorsque l'huile d'olive Gallo est utilisée comme un élément majeur de la recette, on sent la différence et la qualité. Ainsi pour ma sauce vinaigrette de salade de pomme de terre, ou ma pâte de fougasse aux olives, on sent fortement le goût d'olive. C'est délicieux, mais également dépaysant. Moi qui habite une région pluvieuse, j'ai la sensation d'amener un peu de sud dans ma cuisine 😊.

 

Je pense que le goût puisant de l'huile d'olive Gallo est idéal pour préparer une marinade. On profiterait de son arôme et cela parfumerait efficacement un plat. Je ne tarderai d'ailleurs pas à l'essayer avec du poulet. 

Ce produit mériterait également d'être tester dans une tapenade, mais ça, je vous laisse tester car moi je n'aime pas!

  

P1170229

 

Au niveau des inconvénients, je préciserai qu'il y a différente gammes l'huile d'olive Gallo. J'ai pu tester la gamme "saveur robuste" qui d’après la présentation faite par la marque, propose des notes marquées de fruits verts et d’épices pour un puissant arôme fruité qui développe une saveur prononcée en bouche. je reste un peu sceptique, car si la saveur est délicieuse, puissante et fruitée, on ne ressent pas du tout le coté épicé.

 

Vous aurez compris que mon test de l'huile d'olive Gallo "saveur robuste" m'a convaincu. Ce produit est d'une grande qualité et propose un parfum et une saveur riche et réjouissante. Par contre, afin de profiter au mieux du goût de l'huile je vous conseille de ne pas l'utiliser dans les plats au quotidien, mais la réserver pour des recettes où l'huile d'olive tient un grand rôle (fougasse, sauce, marinades,...).