Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Ikki le Namek
30 septembre 2017

1664 avec ou sans alcool

Grâce à Sampléo, j'ai été sélectionné pour tester les bières blanches de la marque 1664. Une marque de référence, mais j'avoue que je n'avais encore jamais eu l'occasion de tester leur bière blanche.

Le test, concerne 2 produits: la bière blanche classique avec des aromes subtils d'agrumes et une touche de coriandre, mais aussi, la bière blanche sans alcool dans laquelle on retrouve la sensation des agrumes.

J'ai recu le colis de dégustation hier :-) Celui-ci contient pas moins de 18 bières, soit 9 taditionnelles et 9 sans alcool. Le maquet contenait également des lunettes de soleil, des gobelets plastiques et un cache oeil (ou plutot un loup!) destinés à être utilisé lors de blind test. 

P1170898

Pour être plus précis, ces blind test sont des jeux entre amis durant lesquels nous goutons les 2 bières différentes, et où l'on doit deviner laquelle est avec alcool et laquelle n'en contient pas (les yeux bandés ;-)). Aprés tout, si les apéritifs peuvent devenir ludiques pourquoi s'en priver?!

 

Aprés déballage du colis, de rapides constats: les bouteilles sont belles! Elles sont bleu ce qui donne l'impression d'un parfum menthe glacial et ce qui confirme que ces bières sont à boire bien fraîches! 

Deuxièmemement, il s'avère que la bière sans alcool contient en réalité 0,5% d'alcool. Alors certes c'est peu, mais ca me laisse dubitatif quant à la mention "sans alcool". A titre de comparaison, la bière blanche traditionnelle 1664 contient 5%.

Au niveau des différences, un rapide coup d'oeil sur les étiquettes et la liste des ingrédients permet de voir que les 2 bières contiennent sensiblement les mêmes ingrédients. La bière traditionnelles proposent des notes de caramel et d'écorce d'oranges que nous ne retrouvons pas dans les bières sans alcool.

Enfin, les 2 produits sont fabriqués en France, en Alsace pour être plus précis. Les bières 1664 avec alcool proviennent de Strasbourg, alors que les 1664 sans alcool viennent d'Obernai :-).

P1170892

Je vais maintenant devoir faire un peu de place dans mon bac à légumes, je reviendrai rapidement vous parler de la dégustation et des résultats du blind test. En attendant, n'oubliez pas que l'alcool est à consommer avec modération.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un vrai blog de mec ! :-P

Publicité
Archives
Où suis-je ?

Retrouvez-moi aussi sur Livraddict
ainsi que sur Instagram

Certains de mes articles sont également en ligne sur Ciao.fr

Publicité