Il y a prés d'un an, j'ai eu la chance d’essayer le rasoir Wilkinson Hydro 5 qui m'avait séduit par ses micros coussins, permettant une bonne hydratation de la peau et surtout un rasage confortable. C'est donc avec un grand empressement que j'ai testé le mois dernier un nouveau produit Wilkinson, le rasoir Hydro 5 Sense.

Ce petit dernier de la marque devait se différencier de ses prédécesseurs par un gel hydratant à base de menthol et surtout, une technologie anti-choc pour un rasage optimal.

 

 

P1040980

 

 

- De nouvelles couleurs -

 

Alors que le rasoir Wilkinson hydro 5 de l'année dernière était composé de mes couleurs préférées (bleu et noir), ce nouveau rasoir a une large dominante jaune. Pour les fans de football il vous rappellera sans doute les couleurs du Borussia Dortmund. Il présente 7 micros coussins protecteurs (d'où sort le gel hydratant) et d'un clic-clac afin d'activer le mode "anti-choc".

 

On retrouve également un manche en silicone pour une meilleure prise en main 😊.

 

P1050337

 

- Une expérience bluffante -

 

Dans mes précédents articles vous pouvez voir que j'avais adoré le rasoir Wilkinson Hydro 5 l'année dernière. Et pour être honnête, je ne pensais pas que le nouveau Hydro 5 Sense pouvait être réellement meilleur. Et pourtant, dés la 1ere utilisation j'ai pu voir une grosse amélioration: le gel hydratant!

 

Avec un rasoir normal, sans gel hydratant, je ressent toujours une légère irritation. Avec un gel hydratant, je ressent comme une couche de protection (collante) après le rasage. Avec le rasoir Wilkinson Hydro 5 sense, c'est totalement différent: le rasage n'a aucune conséquence sur ma peau. C'est comme si je n'avais rien fait, ma peau ne ressent rien. Pourtant je ne la ménage pas, entre l'application de la mousse à raser et les multiples passages des 5 lames.... Mais avec ce gel hydratant à base de menthol le rasage est aussitôt oublié.

 

C'est la 1ere fois qu'un gel hydratant a un tel effet sur moi. D'ordinaire même s'il empêche d'éventuelles irritations, le gel hydratant laisse une "couche" sur la peau et un long rinçage à l'eau est obligatoire. Cette fois, il suffit d'un rapide passage sous l'eau froide et l'impact du rinçage est terminé. C'est un vrai luxe, c'est la 1ere chose qui m'a marqué et c'est pour moi le principal avantage de ce produit.

 

 

P1050534

Mais le premier objectif de la marque Wilkinson avec ce rasoir est surtout de permettre un rasage sécurisé et personnalisé. La fonction anti-choc doit permettre d'épouser les contours du visage sans risque de coupure. L’objectif est rempli, le mode anti-choc est une vraie sécurité, mais c'est également le cas des micros coussins qui amortissent l'impact des lames sur la peau. Plus que le mode anti-choc, ce sont bien ces micros coussins qui m'ont séduit et m'ont donné le sentiment de sécurité.

 

 

- Plusieurs passages obligatoires - 

 

Coté inconvénient, il faut avouer que pour un rasage précis et efficace, plusieurs passages sont indispensables. Les publicités ont tendance à affirmer qu'avec un rasoir à 5 lames, un passage équivaut à 5 passages. Mathématiquement c'est vrai, mais dans les faits, même avec 5 lames il faut plusieurs passages du rasoir pour que le rasage soit complet.

Mais comme dit plus haut, les micros coussins protecteurs ainsi que le gel hydratant au menthol protègent la peau et l'on ne sent pas d'effets désagréables à ces multiples passages.