Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Ikki le Namek
21 septembre 2020

Les recettes Findus Green Cuisine

Ces 2 dernières semaines j'ai eu l'occasion de tester et faire découvrir à mes proches la nouvelle gamme de produits Findus, intitulée "Green Cuisine". Avant de vous raconter à quel point je me suis régalé, voici une petite présentation rapide et nécessaire, pour ceux qui, comme moi, n'avaient jamais entendus parler de ces nouveautés surgelées.

P1000354

  • les promesses de la Green Cuisine
Avec les produits "green cuisine" la marque Findus souhaite proposer des recettes variées et équilibrées sans viande ni huile de palme ni colorants ni conservateurs, mais à base de protéines végétales et de fibres.
Destinées aux végétariens et aux flexitariens, la green cuisine ravira aussi les gens qui veulent tout simplement manger plus sainement et faire attention à la composition de ce qu'ils mangent (sans pour autant renier la viande!).
La gamme Findus Green Cuisine c'est 11 recettes différentes pour lesquels les promesses sont nombreuses:
- Des recettes végétales délicieuses, faciles à cuisiner et à conserver
- Un repas équilibré avec des notes nutri score A et B
- Un apport en énergie et en protéine semblable à celui de la viande
- Des recettes cuisinées sans huile de palme, sans colorant ni conservateur.
Parmis les recettes proposées on retrouve le boulgour gourmand (avec légumes et légumineux), steak végétal, batonnet d'épinard à la crème, ou encore veggie bowl. Pour ma part, j'ai testé les falafels et les pavés végétaux à la patate douce.

P1000458

  • Des falafels parfumés
Proposés dans un emballage contenant une trentaine de falafels (destinés à 3 ou 4 personnes) j'ai d'abord été surpris par les calories assez élevées.
En effet, si la note nutri score est de A, une douzaine de falafels représente 460 calories.
J'ai souhaité les gouter avec un guacamole à l'avocat et avec des épinards. Dans les 2 cas c'était trés bon. Ces falafels parfumés et légerement épicé sont parfait en guise d'accompagnement! 
Les falafels sont parfaits pour sublimer et varier un repas, mais peuvent également vous régaler lors de l'apéritif, servis par exemple avec une sauce maison ou un formage blanc.
Réalisés à partir de pois chiches, semoule et oignons frits, les falafels sont assez secs et farineux lorqu'ils sont mangés seuls, d'où l'importance de les servir en accompagnement. En revanche, ils ne sont absolument pas gras, ni en bouche ni sur les doigts.

P1000450

  • Le pavé végétal à la patate douce... pour tout le monde et n'importe quand!
Cuits une quinzaine de minute au four, nous avons découvert ces pavés végétaux à la patate douce en amoureux, soit 3 pavés par personne, soit 284 calories!
Au moment de la dégustation on a imméditement remarqués à l'odeur et au toucher qu'il s'agit d'un produit épicé et frit! En effet cela fait penser à des rostis. C'est d'ailleurs assez dérangeant car entre la couche de gras qui est laissée sur les doigts et la ressemblance avec des rostis industriels j'ai eu du mal à m'imginer manger sainement.
Du coup, instinct de survie, j'ai reprise la boite d'embalage afin de vérifier la composition du produit: patate douce (34%), eau, quinoa cuit, carottes, huile de tournesol, amdion de mais, flocon de pomme de terre, oignons, épautre, persil, sel, ail, poivre, sarriette, coriandre, piment.
Une composition plutot saine qui m'a rassuré pour la suite du repas!
Un repas rendu délicieux grace à ce pavés végétaux car on y retrouve le gout de la patate douce parfaitement cuisinée avec de épices (notament la coriandre et le piment)
Ces pavés sont croustillants et bonne surprise, on retrouve à l'intérieur des morceaux de légumes (patate et carotte).
j'ai donc trouvé cet accompagnment gourmand et différent. Par contre, c'est assez calorique, les pavés végétaux ne sont pas des partenaires de régime, mais uniquement des produits sains et variés, qui permettent en plus de découvrir certains aliments tels que la patate douce, le quinoa ou encore l'épautre. C'est donc parfait également pour les enfants.
Pour finir, une dernière remarque, malgré une cuisson au four l'odeur de gras periste dans la cuisine.

pavé végétal 2

  • Les promesses de Findus
j'ai été séduit par la gamme de produits Findus green cuisine. La marque promettait des produits sains et variés, c'est vraiment le cas. Je me suis régalé et ca me permet de découvrir de nouvelles saveurs, tout en faisant attention à mon alimentation.
Par contre Findus ne parle pas de produits destinés à faire attention à sa ligne, et pour cause, ce sont des produits sains mais assez caloriques. L'objectif est de varier les repas, pas de faire un régime.
Pour finir, j'insisterai sur une chose, ces recettes raviront tout le monde! Pas uniquement les végétariens ou flexitariens. Le premier argument de la marque est l'absence de viande, mais moi qui mange de tout (même de la viande) j'ai adoré ces produits. 
Publicité
Publicité
Commentaires
Un vrai blog de mec ! :-P

Publicité
Archives
Où suis-je ?

Retrouvez-moi aussi sur Livraddict
ainsi que sur Instagram

Certains de mes articles sont également en ligne sur Ciao.fr

Publicité