Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Ikki le Namek
8 septembre 2012

Le délice de Granola

Clipboard01

Mon entourage m'avait présenté les cookies Granola, comme LES cookies à goûter absolument et j'avoue avoir été séduit!

Passé l'étonnement de voir que le paquet de Granola Extra Cookies Daim ne comportait que 8 biscuits (...), j'ai pu découvrir des cookies au goût délicieux. A tel point, qu'à aucun moment je ne me suis fait la réflexion habituelle: c'est bon mais il faudrait plus de pépites de chocolat. C'est dire qu'ils donnent entière satisfaction!

La saveur du cookies est la première chose que l'on sent dans la bouche. Une fois partie, le parfum du Daim se fait sentir.

Avant cela, la présence du daim se caractérisait essentiellement par la présence de morceaux durs qui croquaient sous les dents et pouvaient faire mal.

Mon analyse scientifico-gourmande

Dans la gamme cookies Granola il existe donc, Granola Extra Cookies Daim mais aussi :

  • chocolat
  • chocolat et noisette
  • chocolat amandes caramélisées.
    Pour moi, le point commun entre ces 4 modèles est simple: ils révolutionnent le cookies! (j'hésite à titrer "le Che Guevara de Granola"...).

En effet, vous aurez beaucoup de mal à trouver chez Granola Extra Cookies Daim les défauts que vous trouvez chez les autres cookies:

  • Les pépites de chocolats sont grosses et bonnes
  • Les cookies sont frais et la cuisson parfaite.
  • La texture est unique. Ils sont très épais, ne se cassent pas dans le paquet et s'émiettent très peu. Grâce à cette épaisseur, la sensation lorsque l'on croque dedans est différente d'avec les autres. Mais par conséquence, ces cookies sont beaucoup plus bourratifs que les autres (un Granola Extra Cookies Daim pèse 23 grammes).
Les plus

Le gout tout simplement et les pépites de chocolats bien entendu.

Les moins

Les calories!! L'épaisseur des cookies Granola que j'ai tant appréciée à un gros défaut qui prend la forme de 115 calories par biscuit.

Enfin, l'autre élément qui m'a déplu est le prix, soit 2euros 10 par paquet (acheté dans un magasin Auchan).

J'ai adoré les Granola Extra Cookies Daim, mais le prix fait franchement peur! 
Cela restera un achat occasionnel.

Voici les ingrédients : 

Clipboard02

Publicité
Publicité
Commentaires
Un vrai blog de mec ! :-P

Publicité
Archives
Où suis-je ?

Retrouvez-moi aussi sur Livraddict
ainsi que sur Instagram

Certains de mes articles sont également en ligne sur Ciao.fr

Publicité