Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Ikki le Namek
27 août 2018

l'apéro avec les olives Tramier

Propice aux apéros et au barbecue entre amis, le mois d’août m'a permis de découvrir la gamme d'olives Tramier destinée à l'apéritif :-) .

 

Ces 4 recettes différentes que j'ai pu tester et faire découvrir à mes invités, les olives apéro à la marocaine, à l'italienne, à l'ail et farcies aux poivrons.

 

P1050542

 

Simplicité = bonheur

J'étais surtout pressé de goûter les recettes à la marocaine et à l'italienne. Je trouvais que les olives à l'ail et celles aux poivrons n'avaient rien d'original alors j'étais moins enthousiasmé.

Et pourtant, ces recettes simples m'ont conquis! Les olives à l'ail étaient très parfumées, et contenaient de vrais et de nombreux morceaux d'ail. C'est également le cas pour les olives aux poivrons, qui contiennent de vrais morceaux et non pas une simple farce en purée.

 

P1060901

 

Ainsi, même si ces 2 recettes peuvent paraître simples, elles sont bien faites, les produits sont de qualité et savoureux. C'est donc un réel succès et une vraie satisfaction à servir à mes invités.

 

 

L'originalité au rendez-vous

La recette des olives à la marocaine propose des olives vertes dénoyautées et des olives noires entières. Elles sont assaisonnées avec des morceaux de carottes, des épices et du citron.

Je m'attendais à quelque chose de plus explosif, mais les épices sont trop douces. Effectivement, le gout est bien différent et elles sont très bonnes, mais cela ne me fait pas penser au Maroc. De plus, les carottes n'ont pas vraiment de goût.

Aussi, même si elles sont destinées à l'apéro, je serai curieux de les cuisiner dans un plat chaud 😊.

 

P1050807

Quant aux olives à l'italienne, j'ai apprécie l'assaisonnement assez riche avec des morceaux de poivrons rouges, de tomates séchées, des champignons et des oignons déshydraté. Dans cette recette également on retrouve un mélange olives vertes / olives noires et là aussi, le gout est original mais ne rappelle pas vraiment l'Italie.

 

P1050815

Pour conclure, je trouve que la gamme d'olives Tramier à l'apéro propose des recettes différentes et savoureuses. C'est un gage de qualité à l'apéritif et cela procure plusieurs avantages: il y en a pour tout les goûts, c'est léger (de 150 à 180 calories au 100 grammes) et c'est rafraîchissant :-) . C'est d'ailleurs le dernier point que je voulais aborder, afin de mieux profiter de ces olives, il me semble primordial de les mangers fraîches, et non pas à température ambiante.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un vrai blog de mec ! :-P

Publicité
Archives
Où suis-je ?

Retrouvez-moi aussi sur Livraddict
ainsi que sur Instagram

Certains de mes articles sont également en ligne sur Ciao.fr

Publicité