Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Ikki le Namek
18 novembre 2018

La Roche-Posay pour lutter contre la peau sèche en hiver

Aujourd'hui je viens vous présenter 2 produits La Roche-Posay: le produit Lipikar Syndet AP+ et le baume Lipikar AP+.
Deux soins à utiliser en complément l'un de l'autre et qui sont destinés à lutter contre la peau sèche, la peau irritée et l’eczéma.

P1000533

Une crème pour la douche
La crème lavante Lipikar AP+ de La Roche - Posay m'a permis de nourrir et hydrater ma peau et éviter ainsi les zones d'irritation. Après 1 mois d'utilisation, j'en suis pleinement satisfait. L'application est simple et rapide (masser doucement sur la peau préalablement mouillée), il faut peu de produit (une noisette seulement) et celui-ci mousse bien ce qui permet un massage agréable et efficace. Autre point positif, le produit se rince bien :-). En revanche l'odeur ne ressemble en rien aux produits que j'utilise habituellement, elle me fait surtout penser à de la colle! Dernier point négatif,  pour lequel je ne mets pas 5 étoiles, la composition du produit contient des PEG - 200 et PEG - 7.

P1000536

Un baume pour toute la journée
Le baume Lipikar AP+ de La Roche - Posay m'a permis de nourrir et hydrater ma peau et éviter ainsi les d'irritation. Après 1 mois d'utilisation, j'en suis pleinement satisfait. Utilisé en complément de la crème Lipikar AP + de la même marque, mes démangeaisons ont disparues. L'application est simple (masser doucement sur la peau jusqu'à pénétration), il faut peu de produit , mais celui-ci demande pas mal de temps avant une pénétration complète et souvent je sent une couche de produit restantes sur la peau après application ce qui n'est pas très agréable. Je regrette aussi la présence de PEG - 20 et de PEG - 100 dans la composition du produit, et le  fait que le baume n'est pas d'odeur! Quand j'applique un produit sur ma peau, j'aime qu'il laisse une odeur agréable, ici, il n'y a aucune odeur ce qui m'a un peu surpris. Mais le produit est efficace et constitue un très bon allié pour passer l'hiver sans craindre les irritations et la peau sèche :-).
 
La marque La Roche-Posay conseille une utilisation du baume après la douche mais également des applications tout au long de la journée.
 
 

P1000867

 
 
Personnellement, j'ai apprécié ce produit, je les ai trouvés efficaces. Par contre je ne suis pas certains de continuer à les utiliser car je trouve contraignant de devoir appliquer 2 produits au lieu d'un seul.

P1000864

Publicité
Publicité
Commentaires
Un vrai blog de mec ! :-P

Publicité
Archives
Où suis-je ?

Retrouvez-moi aussi sur Livraddict
ainsi que sur Instagram

Certains de mes articles sont également en ligne sur Ciao.fr

Publicité