Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Ikki le Namek
23 juillet 2017

Ces chères lames Wilkinson Hydro 5 Sensitive

Il y a quelques temps je racontais mon expérience avec le rasoir Wilkinson Hydro 5, aujourd'hui je vais vous parler de l'une des variantes de lames de ce rasoir, à savoir, les lames Wilkinson Hydro 5 Sensitive.

 

Grâce à TRND et leur campagne Wilkinson, j'ai obtenu une boite de 4 lames. La première déconvenue est intervenue au moment du déballage. Le carton contenant les lames ne proposent pas d'ouverture prédéfinies et encore moins d'ouvertures faciles (peut être pour éviter les vols à l'étalage?!), j'ai dû éventrer la boite... 

Heureusement la marque se rattrape en proposant une boîte de rangement / transport super pratique pour ranger et voyager avec les lames sans risquer de les égarer ou de se blesser avec.

 

P1160946

 

P1160951

 

La tête de rasoir des lames Wilkinson Hydro 5 Sensitive, est assez semblable au lames traditionnelles Wilkinson Hydro 5  si ce n'est la couleur verte.  Elle propose également les mêmes innovations:

 

- 5 lames Ultra Gilde qui facilitent le rasage grâce à leur efficacité et une barre de protection qui permet de redresser les poils et de les couper.

 

- Des micro-coussins protecteurs que j'ai adoré. Leur apport est incroyable car il réduit le contact entre la peau et les lames. Le confort s'en retrouve amélioré et s'en est même un peu déconcertant lors de la première utilisation. J'ai été surpris par ce sentiment de "rembourrage" qui en plus d'éviter les irritations, augmente la sécurité et diminue le risque de coupures.

 

- Un gel hydratant à base de pro vitamine B5 qui évitent  les irritations et hydratent la peau. D'ordinaire je ne souffre pas de grosses irritations lors des rasage, mais je peux ressentir des brûlures au niveau du menton et surtout ma peau est sèche et rugueuse après le rasage. Depuis que j'utilise le gel contenu dans ce rasoir je ne ressent plus de brûlure et surtout ma peau n'est plus sèche, elle est parfaitement hydratée, j'en suis donc très satisfait. 

Je précise que le gel se diffuse dés que la tête de rasoir entre en contact avec l'eau, on a donc aucune manipulation à effectuer pour l'appliquer sur l'ensemble des parties rasées, cela se fait tout seul :-) .

Il y a tout de même un inconvénient, l'un des rare que j'ai trouvé à ces lames, le gel se mélange aux résidus de mousse à raser ce qui laisse des traces blanches sur le visage. Il faut donc passer le rasoir plusieurs fois pour se débarrasser des traces et visualiser l'état de la peau ainsi que les éventuels poils restants.

 

- Un réservoir de gel rétractable avec une seule pression du doigts. Les micro-coussins protecteurs évoqués plus haut, réduisent considérablement le contact de la peau et des lames, c'est donc quasiment impossible de parvenir à se raser dans les zones difficiles d’accès. Lorsque l'on rétracte le réservoir on a bien meilleur contact et une meilleur vision ce qui permet d'atteindre toutes les zones efficacement.

 

- Un manche ergonomique doté d'une large bande de silicone anti-dérapante.

 

P1160968

 

J'ai trouvé les lames Wilkinson Hydro 5 Sensitive très efficaces. Elles m'ont assuré un rasage agréable, confortable, assez rapide et tout en sécurité. Le gel qu'il contient a parfaitement traité ma peau en l'hydratant et empêchant les brûlures et autres irritations.

 

Par contre je pensais déjà la même chose lorsque j'ai essayé les lames Wilkinson Hydro 5 traditionnelles. Et pour être honnête je n'ai remarqué aucune différence notable entre les lames traditionnelles et les lames Sensitive.

 

D'un point de vue marketing, la différence que Wilkinson met en avant concerne le contenu du gel. Celui des lames Sensitive contient des pro vitamines B5, ce qui n'est pas le cas des lames traditionnelles. Je trouve que c'est un peu léger comme différence, surtout lorsque l'on voit que les lames Sensitive sont vendues 18,50 euros (le lot de 4, sur Amazon), soit 6 euros de plus que les lames "traditionnelles". A noter que pour les 2 lames, le gel est fabriqué en Chine.

 

Selon moi cette différence de prix n'est pas justifiée, je préfère donc les lames traditionnelles qui assurent le même confort et la même efficacité, mais qui sont moins chères.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un vrai blog de mec ! :-P

Publicité
Archives
Où suis-je ?

Retrouvez-moi aussi sur Livraddict
ainsi que sur Instagram

Certains de mes articles sont également en ligne sur Ciao.fr

Publicité