Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Ikki le Namek
27 janvier 2015

L'heure est à la discrétion

montre2

Après avoir passé pas mal de temps sans écrire, je reviens avec un article sur la montre "Ice" Noir de la marque Ice-Watch.

Habitué à ne jamais porter de montre, je n'étais pas forcément attiré par l'idée d'en avoir une, mais j'ai tout de suite été séduit par le design de ce produit et j'ai donc fait un caprice pour que l'on me l'offre pour mon anniversaire :-) et depuis mon poignet gauche a gagné en charisme :-)

Je tâcherai de vous décrire au mieux la montre "Ice" et vous présenter ses avantages, mais pour que ce soit le plus complet possible, n'hésitez pas à regarder mes photos! Et avant toute chose, parlons un peu de la marque Ice-Watch.

La marque Ice-Watch

La marque ice-watch est une marque belge crée en 2006 qui présente plusieurs caractéristiques:
- des boîtiers et des bracelets en plastique ou silicone
- une majorité de ces montres est unisexe
- des couleurs flashy

La réputation et l'image de la marque doivent d'ailleurs beaucoup à ces différentes couleurs flashy, c'est pour cette raison que l'on trouve chaque modèles disponibles en rouge, bleu, violet...
Vous pouvez également trouver des modèles résultant d'une association entre ice-watch et une autre marque, comme Mercedes, ou des personnalités, comme Florent Manaudou.

Enfin, dernière précision, les modèles sont fabriqués en Chine.

Pour résumer, ice-watch est une marque jeune qui se distingue de ses concurrents par les matières et les couleurs flashy utilisées. Néanmoins, il est toujours possible de trouver des modèles aux couleurs plus "traditionnelles" c'est d’ailleurs ce qui m'a séduit chez le modèle ICE.

montre3


Le style, la discrétion, la simplicité... bref les avantages :-)

Après avoir fait référence aux couleurs flashy des montres Ice-Watch, le fait de parler d'une montre simple et discrète peut surprendre, mais ce sont pourtant les qualificatifs les plus appropriés à cette montre!

Le site internet de la marque va même plus loin en parlant d'un "minimalisme élégant qui se démarque".

J'apprécie tout particulièrement le bracelet en silicone noir qui peut aller avec chaque tenues ou style vestimentaire et que l'on peut porter en toute circonstance au travail ou une sortie en famille, en tee shirt ou en chemise. Le petit plus en matière de design réside dans le cadran qui est entouré par le bracelet en silicone, ce qui donne une forme sympa et originale.
Le cadran est également noir, seules les aiguilles sont blanches ainsi que le nom de la montre inscrit en petits caractères blancs. On distingue facilement des marques noires autour des cadrans afin de faciliter la lecture de l'heure.
Ce cadran mesure 43mm de diamètre et 8mm d'épaisseur, tandis que le bracelet souple mesure 23cm.

Concernant le nom de la montre inscrit sur le cadran, il faut préciser que plusieurs autres inscriptions sont présentes sur l'ensemble de la montre: Le nom 'Ice' inscrit au dos du cadran et sur un des passant et le site internet de la marque Ice-Watch au dos du bracelet.

montre5

Comme chacune des montres Ice-Watch, la montre Ice est vendue dans un boitier appelé "becubic". Il s'agit d'un boitier de 10cm sur 8cm, idéal pour la vente, puisque 2 des faces du boîtiers sont transparentes et permet une exposition de la montre. Lorsque la montre est déballée, le boitier peut servir de tirelire, puisque une fente est placée sur le haut afin de laisser passer des pièces. Ce packaging est séduisant et assez rigolo. :)

montre4

C'est donc une montre que je trouve très jolie et que je peux porter chaque jour pour n'importe quelle occasion. Elle ne saute pas aux yeux des personnes que vous croisez, elle ne se voit pas de loin, mais dés qu'on a les yeux posés sur elle, on remarque sa beauté, sa simplicité et son design moderne. 
Enfin, le fait que cette marque soit à la mode et que ce ne soit pas un modèle que l'on trouve partout ne fait que rajouter du plaisir au fait de la porter.

C'est donc un cadeau que j'ai apprécié et que je suis heureux d'avoir, mais ca ne m'a pas empêché de trouver quelques inconvénients à la montre Ice.

Irritation et salissures

Bon j'avoue que le titre de ce paragraphe n'est pas super glamour lol. Mais ce sont malheureusement les deux inconvénients que j'ai trouvé à la montre Ice.

Concernant les irritations, celles-ci sont apparues cet été au moment de retirer la montre. Sous le bracelet, se trouvait une zone d'irritation de 3cm x 1 cm environ. Surement dues à la sueur et au frottement du bracelet, cette gène s’arrêtait lorsque je n'utilisais plus la montre pendant 2 ou 3 jours.
J'ignore en revanche si ce problème est rédhibitoire ou s'il se produit rarement. En faisant quelques recherches sur internet, j'ai quand même pu trouver trois témoignages de personnes se plaignant également d'irritations! Ça me permet de me sentir un peu moins seul !! :P

Un autre inconvénient de la montre Ice est aussi apparue cet été. Avec la chaleur et la sueur des salissures sont apparues à l'intérieur du bracelet. Jusque là, rien de surprenant, ça peut arriver à beaucoup de montre, mais le problème concerne le nettoyage! 
En effet, le bracelet en silicone est hyper souple et des écritures (notamment l'inscription du site internet de la marque) sont incrustée dans le bracelet. Les saletés installées près de ces écritures sont donc très difficiles à retirer!

En conclusion, la matière en silicone du bracelet n'est vraiment pas compatible avec la chaleur et cela pose problème l'été, où l'usage de la montre doit être limité.

Maintenant que vous connaissez les avantages et les inconvénients de la montre Ice, il est temps de vous dire son prix ! :-)

Où trouver la montre Ice et à quel prix?

Si vous vous demandez où trouver la montre Ice et êtes à la recherche de suspens et de sensation forte, vous risquez d’être fort déçu! En effet, sans grande surprise, les montres Ice sont vendues dans les boutiques Ice-watch et le site internet http://fr.ice-watch.com.
La montre Ice étant disponible en 10 couleurs différentes, il n'est pas certains que chaque modèle soit disponible en boutique, d'où, pour ma part, une préférence pour le site internet. Les photos y sont précises, on peut se faire une très bonne idée du produit, la livraison est offerte et se fait sous 1 semaine chez soi ou en point relais.

En boutique ou sur le site internet le prix reste le même, à savoir 79,90 euros. Ce prix peut paraître excessif pour une montre où la matière principale est le silicone. Mais en comparaison avec d'autres marques connues et aux vues des prix courants pour ce genre de produit, on peut dire qu'il est difficile de trouver moins cher sur le marché.C'est donc une bonne affaire.

Enfin, il est bon de préciser que la montre Ice est garantie 2 ans.

Et pour finir...

En conclusion, la marque Ice-Watch gagne en renommée et a fait ses preuves en matière de qualité, originalité et design. C'est d'ailleurs le design qui est la principale qualité de la montre Ice.
Une montre que l'on peut porter en toute occasion, et que l'on trouve à un prix abordable.

Par contre il était important de parler de ces inconvénients. Ceux-ci sont peu nombreux, mais sont franchement pénalisant, notamment les irritations que peut procurer le bracelet en été. Si vous avez déjà vécu ce genre de problème avec d'autres montres en silicone, il semble que cette montre ne soit pas faite pour vous. Pour les autres, je vous la conseille :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Un vrai blog de mec ! :-P

Publicité
Archives
Où suis-je ?

Retrouvez-moi aussi sur Livraddict
ainsi que sur Instagram

Certains de mes articles sont également en ligne sur Ciao.fr

Publicité