Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Ikki le Namek
30 mai 2021

le goût du frais

Depuis 2 semaines, j'ai eu l'occasion de tester le nouveau fouetté de beurre Elle et Vire "gout frais". Un produit destiné au petit déjeuner et les traditionnelles tartines.
Si le pot est petit (130 grammes de produit), le packaging est optimisé pour pouvoir affiché le plus de promesses possibles ; "gout frais", "texture fouettée unique légère et fondante", "facile à tartiner", "pot pratique pour une bonne conservation". Aprés une utilisation quotidienne, j'ai pu me faire ma propre opinion et pu me laisser séduire par ce produit Elle et Vire.

P1090169

Un produit frais...
Effectivement dés la 1ere bouchée, ce beurre se différencie de ses concurrents avec un goût beaucoup plus prononcé que d'ordinaire. Même en mettant peu de beurre sur la tartine on sent tout de suite le bon goût du produit. C'est un vrai produit de qualité. Par contre,  pour garantir la fraicheur, le produit ne se conserve pas longtemps. Lors de l'achat j'étais surpris de voir que la date de péremption était prévue 20 jours + tard. Et c'est la même chose pour tous les pots en rayon, ce n'était pas une exeption.
Une texture unique...
La marque Elle et Vivre présent le fouetté de beurre avec une texture unique. Effectivement, pour du beurre la texture est assez particulière, on a l'impression que c'est une créme glacée! Le beurre est assez compact et s'éffrite. En conséquence, contrairement à ce qui est indiqué sur le pot, le beurre et vraiment difficile à tartiner. Sur du pain de mie ou sur des biscotte, le beurre fait de gros morceaux, ce n'est vraiment pas l'idéal.

P1090175

En conclusion...
Ce produit est délicieux, on a vraiment affaire à un beurre frais avec baucoup de goût. Par contre, il est trop difficile à tartiner, il périme trés vite et il est assez cher (1,90 euros le pot de 130g).
Enfin, je regrette que l'information du nutriscore ne soit pas présent sur le packaging. Quant à la liste des ingrédients: Beurre (60%), crème (39%), concentré laitier et sel (58 calories au 10 grammes).

P1090339

Publicité
Publicité
Commentaires
Un vrai blog de mec ! :-P

Publicité
Archives
Où suis-je ?

Retrouvez-moi aussi sur Livraddict
ainsi que sur Instagram

Certains de mes articles sont également en ligne sur Ciao.fr

Publicité