Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Ikki le Namek
9 juin 2017

Le brownie de Granola

Depuis quelques semaines j'avais envie de découvrir les nouveaux brownies LU - Granola. Il faut dire que c'est compliqué de passer à coté vu que la marque s'est offert beaucoup de publicités dans les prospectus des supermarchés de ma région (Auchan, Cora, Match,...) et en en tête de gondole dans ces mêmes supermarchés.

Moi qui aime les brownies en général et qui suis un grand fan des cookies Granola, je savais qu'à un moment ou un autre je les prendrai pour mon 4 heures :-).  Finalement, cet après-midi, des échantillons de 30 grammes étaient offert chez Cora, je les ai donc goûtés + vite que prévu. Merci Cora et bravo LU pour cette promotion de produit bien tenace!

P1160327

A noter qu'il existe 2 gammes: le brownie "gros éclats de noisette" (emballage vert) et le brownie "chocolat intense" (emballage rouge).

P1160328

En premier, j'ai voulu découvrir la version "gros éclats de noisettes". Il s'agit d'un rectangle de gâteau au chocolat dont la partie centrale est très fondante, et celles du dessus et du dessous plus cuites, donc plus "sèches". Ces impressions sont confirmées lorsqu'on les déguste :-). Il est difficile d'expliquer le goût du gâteau, pour faire simple: le brownie est très bon :-). Le chocolat est doux, il a le goût caractéristique des brownies (ça vient peut être du mode de cuisson ou de l'épaisseur du biscuit) mais n'a pas un caractère intense comme peut l'avoir du chocolat noir. Et surtout il n'est ni trop gras ni trop lourd, il est tout simplement délicieux et de qualité, ce qui est assez logique vu que le produit est de la marque LU. On paye + cher mais on sait que l'on ne sera pas déçu.

P1160335

Toujours d'un point de vue visuel, on remarque deux demies noisette incrustées dans le gâteau, ce qui confirme la promesse "gros éclats de noisettes" indiquée sur l'emballage. En revanche au moment de le manger, je n'ai trouvé que 3 demie noisettes dans tous le gâteau. Pour un gâteau qui se déguste en 5 bouchées c'est très peu! Alors certes les morceaux sont de gros éclats, mais on est bien loin du visuel de l'emballage qui montre un brownie riche en noisettes. Un dernier mot sur les noisettes, après je change de sujet: elles ont un goût intense car même si on en a pas à chaque bouchée, le goût reste longtemps en bouche ce qui fait que l'on a l'odeur de noisette durant toute la dégustation.

P1160336

Coté composition, je vous mets une photo de la liste des ingrédients pour que vous puissiez vous faire une idée précise, mais je signale tout de suite que le brownie contient de l'huile de palme... J'en ai un peu marre de manger n'importe quoi, donc à cause de l'huile de palme je pense que je ne consommerai plus ce produit...

P1160331

Enfin dernières remarques: sur l'échantillon offert je n'ai pas trouvé d'indication sur le lieu de fabrication, le gâteau fait 470 calories au 100 gramme (rien exceptionnel comparé aux autres collations sucrées industrielles) et j'ai été surpris par la date de limite de consommation puisque le produit sera périssable dans 3 mois ça me parait court, heureusement que je l'ai mangé vite :-). 

P1160332

ma note : 3/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Un vrai blog de mec ! :-P

Publicité
Archives
Où suis-je ?

Retrouvez-moi aussi sur Livraddict
ainsi que sur Instagram

Certains de mes articles sont également en ligne sur Ciao.fr

Publicité