Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Ikki le Namek
21 mai 2018

de la vanille et de la noisette pour sublimer les désserts

Aujourd'hui,je vais vous parler de 2 nouveaux produits Béghin Say: le sucre en poudre saveur vanille bourbon et le sucre en poudre saveur noisette. 2 produits qui ont vraiment attiré mon attention et que j'avais hâte d'essayer 😊 Je me disais que le sucre saveur noisette apporterait un parfum différent à mes désserts, un parfum que je n'ai pas l'habitude d'utiliser; tandis que le sucre saveur vanille bourbon sublimerait mes patisseries ou gâteaux dans lesquels j'utilise déjà beaucoup de vanille... après plusieurs recettes, voyons si les résultats sont comme attendus et voyons s'il y a une réelle différence / apport avec le sucre en poudre traditionnel?!

 

P1010642

- Un packaging pratique -

 

Le packaging de ces 2 sucres en poudre est plutôt sympa et original puisqu'ils sont présentés dans des sortes de "poches plastiques" souples mais robustes. Il s'ouvre et se referme avec un bouchon à visser et dévisser. Ce packaging est pratique pour éviter les pertes et s'assurer que la poche est bien fermée. Cette forme est également utile pour la prise en main et le dosage du sucre à verser (ça ne sort pas trop vite, ni trop lentement).

Le sucre saveur vanille bourbon est vendu en poche de 650 grammes. Il est composé de sucre, arôme naturel de vanille bourbon, poudre de vanille bourbon (0.1%) et d'amidon de mais. Il y a 394 calories pour 100 grammes.

Quant au sucre saveur vanille noisette, il est vendu en poche de 500 grammes. Il es composé de sucre, arôme et d'amidon de mais. On y trouve 399 calories pour 100 grammes.

 

Le packaging m'a plu, mais c'est surtout l'odeur qui m'a convaincu! Dés l'ouverture de la poche, les 2 sucres sentent très bon, ils ont une odeur gourmande, on a hâte de les utiliser dans des recettes 😊. L'odeur de celui à la vanille me fait penser à un mélange de crème dessert à la vanille et de crème anglaise, celui à la noisette sent aussi bon qu'une crème dessert à la noisette. C'est donc un super début!

 

 

- Différentes utilisations, différents effets -

 

Autant j'étais pressé d'essayer ces 2 produits, autant je n'ai pas tout de suite eu le temps de patisser, alors solution de facilité, je les ai d'abord essayé dans du... fromage blanc. Le résultat était délicieux. Avec une cuillère à café de sucre dans un ramequin de fromage blanc, on avait un petit dessert rapide, simple et savoureux. En effet, on sentait bien le doux parfum de la vanille ou de la noisette à chaque bouchée.

 

P1020022

J'ai ensuite voulu essayé le sucre saveur vanille bourbon avec une tarte au flanc maison. D'ordinaire j'y mets du sucre vanillé et une gousse de vanille. J'ai remplacé ces 2 éléments par le sucre Béghin Say et j'ai trouvé le résultat très bon. J'ai trouvé le dessert plus parfumé que d'habitude. Par contre, je dois avouer que ma femme n'est pas de cet avis et pour elle, rien ne remplace une gousse de vanille.

P1020239

J'ai également essayé le sucre saveur vanille dans un dessert lambda, c'est à dire où la vanille est habituellement absente: un gâteau au fromage blanc. J'ai bien ressenti la vanille, ce qui ne me dérange pas vu que c'est un parfum que j'apprécie. Mais pour ma famille qui a l'habitude de ma recette "traditionnelle", ils ont trouvé que le sucre "dénaturé" le gâteau et donc, gâché un peu le gout.

P1020097

Quant au sucre Béghin Say saveur noisette, j'ai voulu l'essayer dans une recette de cookies maison choco - banane. Dans cette préparation la banane sert surtout à remplacer le beurre et donc diminuer les calories. Mais elle apporte également un goût prononcé, comme le chocolat. C'était donc difficile pour la saveur noisette de se faire une place et pourtant, elle parvient à apporter une odeur nouvelle, ce qui est appréciable.

P1020472

Prochaine étape, je vais essayer le sucre saveur noisette, dans un paris-brest, un gâteau où le parfum de la noisette est présent habituellement. Avec ce nouveau sucre, je suis certains que l'odeur de la noisette va être renforcée et et la gâteau n'en sera que meilleur.

 

J'ai donc été séduit par le sucre en poudre Béghin Say saveur vanille bourbon et celui saveur noisette. Ils parfument un simple yaourt nature ou une simple dose de fromage blanc et en font des desserts savoureux. Ces 2 produits vont sublimer des recettes où le parfum vanille ou noisette sont habituellement présent (ex: tarte au flanc, panacotta, paris-brest,...). Ils vont également apporter un vrai plus à des desserts plus classiques tels que le gâteau au yaourt ou les crêpes.

 

P1020119

Publicité
Publicité
Commentaires
S
A quoi sert l’amidon de maïs? Il est plus naturel ( sans emballage plastique polluant ) et moins coûteux de faire soi- même son sucre vanillé en mettant une gousse de vanille réutilisable pendant des mois dans un paquet de sucre . <br /> <br /> Pour la noisette , c’est un arôme artificiel . Malheureusement tous ces arômes contribuent à dénaturer les saveurs sous prétexte de les exhauster . J’imagine que votre article est publicitaire .
Répondre
Un vrai blog de mec ! :-P

Publicité
Archives
Où suis-je ?

Retrouvez-moi aussi sur Livraddict
ainsi que sur Instagram

Certains de mes articles sont également en ligne sur Ciao.fr

Publicité