Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Ikki le Namek
25 février 2018

le bon Ricoré Cappuccino de Nestlé

D'ordinaire, je ne suis vraiment pas fan des boissons instantanées. Je trouve qu'elles manquent de goût et surtout, je considère que les photos présentes sur les emballages sont bien loin de la réalité. En effet, on a tous vu (en pub à la TV ou dans les rayons de nos supermarchés) ces préparations en poudre auxquelles il suffirait d'ajouter de l'eau afin d'obtenir une mousse épaisse et légère, au final le résultat est souvent décevant et on a juste droit à une boisson bien moche avec une mousse introuvable.

J'ai quand même souhaité découvrir la boisson Ricoré Cappuccino de Nestlé, avec plusieurs interrogations en tête: la boisson sera-t-elle bonne? y aura-t-il le vrai goût du cappuccino? devrais-je ajouter des ingrédients pour améliorer le goût? La mousse tant désirée sera-t-elle présente? Après avoir dégusté une dizaine de mugs j'ai toute mes réponses 😊.

 

P1000465

Conseils et packaging

 

Cette préparation Nestlé est vendue sous forme de boite plastique souple avec un couvercle qui se visse et se dévisse. Une boîte contient 243 grammes de préparation, soit l'équivalent de 18 tasses. Ce chiffre de 18 tasses est basé sur les conseils de préparation de Nestlé, à savoir: verser 3 cuillères à café bombées, y ajouter 50 ml d'eau frémissante, remuez énergiquement et laissez reposer quelques instants avant de déguster. Cette "recette" contient 50 calories par tasse.

 

Coté ingrédients, on trouve du sucre, du lait en poudre (20%), sirop de glucose, huile végétale, café soluble, fibre de chicorée, lactose, chicorée soluble, sulfate de magnésium, sel, correcteur d'acidité, arôme naturel et stabilisants. 

 

Ma découverte

 

Je n'ai pas pu me satisfaire des conseils de préparation et j'ai dû doubler les doses, à savoir, 5 cuillères à café de bombée pour 200 ml d'eau (et oui, je bois dans des gros mugs, je suis gourmand :-) ). Donc un pot de 243 grammes ne va pas durer longtemps à la maison et je dois surveiller ma consommation parce que niveau calories c'est doublé aussi!

 

P1000558

A ma première dégustation, j'ai été totalement surpris par le goût: la boisson est délicieuse. Je ne pensais pas qu'une boisson instantanée à laquelle on ajoute uniquement de l'eau pouvez dégager autant de gout. J'ai retrouvé le vrai parfum du cappuccino, et surtout, j'ai trouvé la boisson équilibrée. En effet, si on sent le cappuccino on retrouve aussi la légèreté du lait, la douceur de la chicorée et la boisson est parfaitement sucrée. Je n'ai donc pas eu besoin de rajouter de sucre ou de lait, je ne m'y attendais pas. Bon quand on voit les ingrédients qui composent la préparation on comprend pourquoi, elle contient surtout du sucre et du lait en poudre.

 

P1000561

Si le goût du Ricoré Cappuccino de Nestlé m'a emballé, c'est aussi le cas de la mousse :-) . La photo sur l'emballage n'est pas mensongère, on a bien une mousse onctueuse d'environ 3 cm qui "coiffe" notre cappuccino. Celle-ci est délicieuse et je l'ai dégustée comme je dégustais la crème chantilly au dessus des yaourts liégeois lorsque j'étais enfant! Par contre il faut vraiment laisser reposer la boisson une fois que l'on a mélangé la poudre à l'eau frémissante, c'est ce temps de repos d'une minute qui va permettre à la mousse de s'épaissir.

 

P1000466

La boisson Ricoré Cappuccino de Nestlé a donc été une belle découverte, j'ai retrouvé le bon goût du cappuccino et une mousse délicieuse. Cette boisson est un bon moyen de commencer sa journée d'une façon gourmande et est également idéale en milieu de matinée ou d’après midi en guise d'en-cas. C'est une boisson qui mérite d'être connue 😊.

.Aussi, en revoyant les photos publiées, je m'appercois que j'ai oublié une chose: j'ai ajouté un peu de chocolat en poudre sur la mousse de la boisson. Parceque c'est gourmand et ca fait beau!!

P1000463

Publicité
Publicité
Commentaires
Un vrai blog de mec ! :-P

Publicité
Archives
Où suis-je ?

Retrouvez-moi aussi sur Livraddict
ainsi que sur Instagram

Certains de mes articles sont également en ligne sur Ciao.fr

Publicité